ESET NOD32 Antivirus
BWM Mediasoft

BWM MEDIASOFT

Partenaire agréé

France, DOM-TOM
nod32@achat-licence.fr
09 70 44 14 94 (appel tarif normal)

Une arnaque sur Facebook débusquée par nos chercheurs


Nous avons découvert un cheval de Troie qui a réussi à voler les identifiants de connexion de plus de 16.000 utilisateurs Facebook. L'objectif du malware était de récupérer ces informations et de les lier aux statistiques utilisateurs des joueurs de Texas HoldEm Poker (jeu de Poker gratuit accessible en ligne via FB). Les systèmes de détection d'ESET ont montré que la menace s’est propagée presque exclusivement en Israël.

 


ESET a commencé à étudier ce cheval de Troie début 2012. Cependant, grâce à une détection générique proactive de cette menace, les utilisateurs de solutions de sécurité ESET ont été protégés contre ce malware depuis fin 2011. Comme les statistiques de détection ont montré que la menace était diffusée principalement en Israël, ESET a contacté l’organisme israélien CERT (Computer Emergency Response Team) ainsi que la police israélienne début 2012. Pendant l'enquête, ESET ne pouvait pas fournir publiquement de détails sur cette menace, mais aujourd’hui le malware a été désactivé.

 

Le nombre de menaces véhiculées par Facebook est en pleine expansion. Pour contrer cette tendance, nous vous rappelons notre précédent billet du 22 janvier à propos de l’application ESET Social Media Scanner disponible gratuitement en ligne. Elle est capable de scanner le profil de l'utilisateur pour repérer la présence de liens malveillants et de phishing. De plus, l'application permet de détecter des liens malveillants sur la timeline d'amis Facebook de l'utilisateur.


Source ESET France

Paiement 100% sécurisé
Modalites de paiement, Visa Card, CB, Mastercard