ESET rejoint « No More Ransom » et intègre un bouclier anti-ransomware dans ses solutions
ESET s’engage doublement dans le combat mené contre les ransomwares en rejoignant le projet « No More Ransom » et en ajoutant un bouclier anti-ransomware à ses solutions.
En prenant part au projet « No More Ransom », ESET fournit un outil qui permet d’analyser les impacts d’une attaque par ransomware. Les utilisateurs ne mesurent la gravité d’une attaque par ransomware qu’une fois qu’ils ont été infectés. Grâce à cet outil, ESET espère les sensibiliser en amont, afin de limiter les infections de ce type.
De plus, ESET renforce la sécurité de ses utilisateurs en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire capable de bloquer les logiciels de rançon. La fonctionnalité est disponible gratuitement et sans intervention de l’utilisateur dès maintenant pour les solutions de sécurité Windows destinées aux particuliers.
Le bouclier anti-ransomware d’ESET contrôle et évalue toutes les applications exécutées en utilisant l’heuristique comportementale. Il bloque activement tous les comportements qui s’apparentent à une attaque par ransomware et peut également forcer l’arrêt des modifications apportées aux fichiers existants (c’est-à-dire leur chiffrement).
Activé par défaut, le bouclier anti-ransomware ne demande l’intervention de l’utilisateur qu’une fois la menace détectée en lui demandant d’approuver ou non son blocage.
Pour plus d’informations à propos de notre bouclier anti-ransomware et de l'implication d'ESET au sein de l'organisation « No More Ransom », n’hésitez pas à nous contacter.