ESET nommé Top Player par le Groupe Radicati pour ses solutions Endpoint (Market Quadrant 2015)
Le dernier rapport du Market Quadrant 2015, mené par le Groupe Radicati, nomme ESET en tant que Top Player pour ses solutions Endpoint. Une nomination qui conforte ESET en tant que 5ème éditeur mondial.
Dans le dernier rapport Market Quadrant 2015, mené par le Groupe Radicati, ESET a été nommé dans la catégorie Top Player pour ses solutions Endpoint. Cette nomination confirme la capacité de l’éditeur ESET à fournir des solutions de sécurité simples à utiliser, performantes, avec un faible impact système.
Dans son rapport, le Groupe Radicati fournit un aperçu des principales solutions Endpoint des acteurs du marché. Ces derniers sont regroupés en quatre catégories et répondent à des critères définis : Specialist, Trail Blazer, Top Player et Mature Player. Les acteurs nommés dans la catégorie Top Players, à l’instar d’ESET, sont reconnus comme étant les leaders actuels du marché grâce à leurs produits répondant aux demandes spécifiques des clients. Pour être nommées dans cette catégorie, les entreprises doivent avoir dans leur portefeuille de solutions des fonctionnalités avancées : la protection des serveurs de messagerie, des terminaux mobiles ou encore la sécurisation des données par chiffrement.
Sara Radicati, Présidente et CEO du Groupe Radicati, Inc. déclare : « ESET a amélioré de façon significative les fonctionnalités de ses produits tout en augmentant ses parts de marché. Les solutions Endpoint d’ESET offrent aux entreprises (SMB ou grands comptes) une performance et un taux de détection élevés, tout en ayant un faible impact sur les systèmes des entreprises »
Le rapport mentionne également le système cloud ESET LiveGrid, qui collecte en temps réel les données des utilisateurs ESET à travers le monde, et alimente ainsi les bases de signatures de virus ESET. Cela permet de fournir une réponse rapide aux menaces, une protection constante, ainsi que des mises à jour pertinentes. Deuxième solution mise en avant dans ce rapport, la console d’administration ESET Remote Administrator.
« Chez ESET, nous nous efforçons d’offrir aux entreprises des solutions de sécurité à la pointe de la technologie, tout en maintenant un impact très faible sur leur système » déclare Ignacio Sbampato, Directeur marketing et commercial chez ESET. « La position d’ESET en tant que Top Player confirme notre stratégie à long terme et nos solutions primées qui aident à protéger plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde » ajoute ce dernier.
Source: ESET France