Rapport du Gartner Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms
31 Janvier 2018 : ESET – acteur mondial en sécurité informatique – est l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms*. Notre entreprise est l’unique Challenger du Magic Quadrant. ESET fut évalué pour ses capacités d’exécution et l’exhaustivité de sa vision. Pour ESET, cette position témoigne de la constante amélioration de ses compétences pour offrir une protection maximale aux entreprises.
Le rapport du Gartner Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms établit que « La protection des endpoints évolue pour répondre davantage aux tâches de sécurité adaptatives du Gartner, comme le renforcement, les détections d'incidents et les réponses aux incidents. Les responsables sécurité et de la gestion des risques doivent s’assurer que leur fournisseur de solution de sécurité évolue avec assez de rapidité pour être toujours en mesure de contrer les nouvelles menaces. »
“Nous pensons que notre position de Challenger est un signe de notre progrès constant pour offrir la meilleure protection aux entreprises sans impacter leurs systèmes ou créer des coûts supplémentaires” commente Ignacio Sbampato, Chief Business Officer chez ESET. “Les entreprises peuvent compter sur les connaissances et les compétences d’ESET pour sécuriser leurs entreprises, et nous considérons notre position dans le Gartner Magic Quadrant comme un véritable reflet de notre développement en tant qu’acteur mondial de la cyber-sécurité.”
Selon le glossaire du Gartner, “Les Magic Quadrants de Gartner proposent des représentations graphiques, des analyses approfondies et des conseils pragmatiques qui donnent un aperçu de l’évolution d’un marché, de sa maturité et de ses intervenants. Les Magic Quadrants comparent les fournisseurs selon des critères standardisés et la méthodologie du Gartner. Chaque rapport s’accompagne d’un graphique Magic Quadrant qui décrit un marché en utilisant une matrice à 2 dimensions qui évalue les fournisseurs sur leurs visions exhaustives et leur capacité d’exécution.**
*Source: Gartner, “Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms,” Ian McShane, Avivah Litan, Eric Ouellet, Prateek Bhajanka, 24 janvier 2018.
** Source: Glossaire IT Gartner
Avertissement de Gartner
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche. Les publications de recherche Gartner sont constituées des opinions de l'organisation de recherche du Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.